Travaux de rénovation au Luxembourg

Choisissez votre région

Sélection à NEUFCHATEAU

Sélection à NEUFCHATEAU
Votre maison nécessite des travaux de rénovation (façade, isolation, carrelage...) ? Confiez vos chantiers à des entreprises générales de rénovation et transformation actives dans votre région.

Entreprises à MARCHE-EN-FAMENNE

Entreprises à MARCHE-EN-FAMENNE
Découvrez notre sélection d'entrepreneurs en bâtiment et entreprises de rénovation actives à Marche-en-Famenne. Ces professionnels prennent en charge votre projet de transformation de A à Z.

Rénovation à ARLON

Rénovation à ARLON
Vous prévoyez des travaux de chauffage, de gros oeuvre ou de finitions (peinture...) ? Ces entrepreneurs en rénovation desservent toute la province de Luxembourg pour prendre en charge vos transformations.

Renseignements complémentaires

Ces entreprises générales sont actives dans toute la province de Luxembourg : Arlon, Bouillon, Marche-en-Famenne, Neufchâteau, Bastogne, Libin, Erezée, Gouvy, Tenneville, Wellin, Etalle, Aubange, Martelange, Rouvroy, Durbuy, Virton, Libramont-Chevigny et Léglise.

Elles se chargent de tous vos travaux de transformation, qu'ils prennent part dans un petit ou un grand chantier. Ainsi, n'hésitez pas à les contacter pour la rénovation de votre salle de bain ou de votre cuisine, l'aménagement de vos combles ou encore la création d'une annexe. Composées d'une équipe pluridisciplinaire, les sociétés de notre sélection pourront prendre en charge la totalité de votre projet de rénovation, qu'il s'agisse d'électricité, de chauffage, d'isolation ou encore de travaux de parachèvement. De cette manière, vous n'aurez à faire qu'à un seul interlocuteur et évitez ainsi la multiplication des prestataires.

Pour une rénovation de façade, faites appel à un spécialiste, que vous pouvez trouver sur Ravalement facade Liège. Les professionnels de cette sélection sont extrêmement compétents dans le ravalement, le sablage, l'hydrofugation, la pose de revêtement (crépi, béton, pierres...), etc.

Aucun de ces professionnel ne vous convient ? Vous trouverez également d'autres sociétés situées dans d'autres villes de la province via notre portail généraliste Entreprise de rénovation Luxembourg.

Vos travaux de de rénovation concernent seulement la toiture et vous désirez une société spécialisée dans la mise en place de couverture et d'isolation de toit ? Découvrez sur Couvreur Luxembourg notre sélection de couvreurs-zingueurs professionnels.

Vos châssis ne sont plus en bon état ? Vos vitres sont de simples vitrages ? Ou tout simplement vous désirez modifier l'apparence ou la taille de vos fenêtres ? Rendez-vous sur Fenêtre Luxembourg afin de prendre contact avec un professionnel de la création et de la pose de châssis.

Un projet de transformation ?

En tant que propriétaire, vous envisagez l'aménagement des combles autrement perdus sous le toit ? Excellente idée ! À condition d'être techniquement possibles, ces travaux vous permettront d'ajouter une ou plusieurs pièce(s) à vivre à votre maison : salle de sport, espace de balnéothérapie entièrement dédié à la détente, salle de cinéma, chambre d'ami... Confiez votre projet à un entrepreneur général en rénovation. Il se rendra sur place pour déterminer le type de charpente, la hauteur et la superficie disponibles et vous remettra un devis sur mesure, correspondant à vos envies et à la configuration de vos combles.

Vous êtes l'heureux propriétaire d'une résidence secondaire en Alsace ? Trouvez facilement des entreprises de rénovation compétentes et actives dans cette région en visitant le portail de notre partenaire français Entreprise de rénovation Strasbourg.

Zoom sur la garantie décennale

Lorsque vous faites appel à un entrepreneur du bâtiment ou à un architecte pour votre projet de rénovation ou de construction, celui-ci devra impérativement souscrire une assurance décennale. Cette couverture permet de protéger l’acheteur pendant 10 ans contre les vices de construction et entre en vigueur dès la réception définitive des travaux. Sachez néanmoins que plusieurs conditions doivent être réunies pour que cette garantie puisse être appliquée : 

  • la signature préalable d’un contrat d’entreprise ;
  • un vice suffisamment grave pour porter atteinte à la solidité ou à la stabilité du bâtiment ;
  • un recours introduit dans les 10 ans ;
  • la preuve que l’entrepreneur a commis une faute, autrement dit que son travail n’est pas conforme aux clauses du contrat.